"Paye ton calva!", 3 années à Caen

Le blog est fermé depuis août 2009. Je le laisse encore en ligne jusqu'à la fin de l'année, puis je l'effacerai. Si vous souhaitez récupérer des photos, cliquez dessus pour qu'elles apparaissent en grand, puis clic droit et "enregister sous".

mercredi 21 novembre 2007

Sur les traces d'Arsène Lupin en compagnie de Françoise et Raymond

Comme Françoise et Raymond n'avaient pas encore vu la cage à poules qui sert d'appartement à Florian que Rouen, ils lui ont rendu une visite express début octobre.
Pour rentabliser au maximum le week-end, nous leur avions concocté un choix cornélien: mer ou campagne? Et puis le soleil s'est planté et l'on ne s'est plus posé la question. Directions: Fécamp et Etretat.
D'abord Fécamp: j'avoue que je retiens surtout de la ville son Palais Bénédictine, tellement démesurément riche, tellement fou! Nous ne l'avons pas visité, ni goûté à la célèbre liqueur. Mais je ne manquerai pas de le faire la prochaine fois (visiter, bien sûr, vous connaissez ma sobriété légendaire;-)!






La plage de Fécamp était, elle, tellement... normande! On aurait dit un tableau d'impressionniste, ... ou bien une couverture de guide du routard!


Après un pique-nique très attendu (j'ai faim, j'ai faim, j'ai faim), petites routes pittoresques, arrêt à Yport (= sieste des Bisounours) puis arrivée à Etretat. Beau temps oblige, nous n'étions pas seuls. Mais la plage est charmante, la promenade sur les falaises superbe,









et................................................................. Arsène Lupin partout! Alors pas partout pour tout le monde, mais pour moi qui ai lu "l'Aiguille Creuse" plus de fois que je ne peux m'en souvenir, pleuré tellement à la mort de Raymonde, le grand amour d'Arsène... J'ai donc fait un petit pélerinage, je suis allée à pied dans la grotte par laquelle Arsène s'enfuit à la fin du livre (mais je peux me tromper, ma dernière lecture remonte à quelques temps déjà), je suis passée dans le tunnel, sensé mené à l'aiguille, et qui en fait ne mène qu'à une autre plage, mais c'est pas grave, c'est déjà tellement émouvant! Ah, Arsène... Des années après, je suis encore amoureuse... Oui, mais c'est un gentleman!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Arsène for ever !

Anonyme a dit…

qui a dit qu'il n'y avait jamais de soleil en Normandie ?? ...

Anonyme a dit…

j'ai une preuve, mon fils me torture ! au secours, Arsène !