"Paye ton calva!", 3 années à Caen

Le blog est fermé depuis août 2009. Je le laisse encore en ligne jusqu'à la fin de l'année, puis je l'effacerai. Si vous souhaitez récupérer des photos, cliquez dessus pour qu'elles apparaissent en grand, puis clic droit et "enregister sous".

lundi 12 novembre 2007

Chez les Teutons de Pologne

Je poursuis ma course contre la montre, en même temps qu'une plongée dans mes souvenirs (récents, ceci dit...).
Aujourd'hui, je vous présente quelques photos de mon voyage en Pologne, en Septembre. Car si le travail à Europe Direct a quelques inconvénients (le travail le week-end et une paye bien insuffisante à mon goût), il a aussi des avantages. Dont les voyages en Europe!
C'est ainsi que je suis partie passer cinq jours à Malbork, en Poméranie. Ma précédente virée polonaise m'avait laissé un sentiment plutôt mitigé (paysages mornes et gris, temps tout aussi gris, villes industrielles sinistrées et sinistres), j'avais donc hésité à participer à ce séminaire. Mais la bonne ambiance du réseau Eurodesk, organisateur du séminaire, alliée à l'absence de vacances (donc à l'impossibilité de voyager pour d'autres raisons que professionnelles), m'ont convaincue.
Maintenant, pour ceux qui se demandent où est Malbork, et bien qu'ils aillent voir sur Via Michelin, ou Google Maps ou... Mais pour simplifier, c'est assez prêt de Gdansk. Et c'est connu principalement (si ce n'est exclusivement) pour son château médiéval, construit par les chevaliers Teutonniques.


Vue d'ensemble du château de Malbork


A gauche, l'hôtel (dans les anciennes écuries). A droite, c'est encore le château.


Première soirée: joutes médiévales pour de fiers guerriers (Spyros, Lia, Séverine et moi)


Visite de nuit du château pour les 3 Français du séminaire.


Deuxième soirée festive: soirée "interculturelle" dans les douves du château
(autre moyen de dire qu'on mange et qu'on boit européen, en regardant les cracheurs de feu)


Visite guidée de Gdansk, mais sans Lech.



La ville a été très bien reconstruite après la guerre, et on croirait tous ces vieux bâtiments d'époque! Aujourd'hui, c'est d'ailleurs plus le tourisme que les chantiers navaux qui font vivre la ville. Plus le commerce de l'ambre (encore une ville autoproclamée "capitale de l'ambre"!)

3 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est normal qu'il n'y ait que des gens que j'connais pas? C'est quoi c't'histoire!!!

Cécile a dit…

Je ne peux pas te dire, "anonyme", car je ne sais pas qui tu es! Ceci dit, as-tu regardé tous les messages? Aucune personne que tu connais, vraiment?

Anonyme a dit…

Chechil, c'est ta soeur l'anonyme qui a oublié de signer. Je ne parlais que de la rubrique Pologne pour laquelle je ne connais personne!
Bises
Elma