"Paye ton calva!", 3 années à Caen

Le blog est fermé depuis août 2009. Je le laisse encore en ligne jusqu'à la fin de l'année, puis je l'effacerai. Si vous souhaitez récupérer des photos, cliquez dessus pour qu'elles apparaissent en grand, puis clic droit et "enregister sous".

vendredi 7 décembre 2007

Irish Tour

Après la Pologne en septembre, j'ai connu l'Irlande en novembre, et toujours grâce à l'Europe... Au programme: Assemblée Générale Annuelle des relais Europe Direct. Trois jours au contenu inégal, quelques bonnes rencontres et échanges (surtout dans les temps informels), et pas mal de grands discours, au mieux inintéressants au pire énervants. Une exception: la présentation du futur Traité de Lisbonne par JoVanDerCappelen. J'ai plutôt bien compris les changements et les apports. Donc si vous avez des questions, n'hésitez pas! ;-)
Bref, en dehors de l'aspect professionnel, il y avait les aspects relationnels et touristiques. Côté relationnel, ça s'est bien passé, en dehors des Français j'ai cotoyé des Suédois et des Grecs (l'Europe du Nord au Sud), comme toujours les soirées interculturelles étaient agréables. Côté touristique ce fut un coup de coeur; Dublin a beaucoup de charme, la ville dégage un dynamisme impresionnant, et presque une certaine joie de vivre.


Deux photos pour vous montrer que je n'ai séché ni les plénières ni les groupes de travail!


Soirée avec des collègues grecs (vous reconnaîtrez Spyros, rencontré en Pologne), à boire de la Guiness et écouter de la musique traditionnelle: so Irish?


Soirée libre pour visiter la ville. De nuit, évidemment (c'est le problème, quand on fait du tourisme en novembre en Europe). Un concentré d'Irlande, encore: la brasserie Guinness, et la cathédrale ChristChurch.


Vendredi après-midi, après la clôture de l'Assemblée Générale, visite du centre-ville et notamment de la Chester Beatty Library, un musée d'ethnologie très intéressant.


Images du centre de Dublin: les Anglais ne sont jamais loin... Conduite à gauche et tenues impeccables!


Soirée shopping dans un centre-ville déjà aux couleurs de Noël. Et LA rencontre qui a changé ma vie, avec le déodorant solide de Lush. Bon j'en fais un peu des tonnes, mais même Florian est convaincu alors????


Samedi matin, promenade sur les quais de la Liffey. A droite, les Four Courts (qui ont donné leur nom à l'auberge de jeunesse où j'ai passé la nuit - au passage je vous déconseille l'alternance nuit en hôtel 4 étoiles / nuit en dortoir seize lits d'auberge de jeunesse - bizarrement on peine à s'endormir, sous prétexte que c'est bruyant et que le lit est moitié moins grand...)


Trinity College, fameuse université en plein coeur de Dublin. M'a beaucoup fait pensé à Columbia, à New-York. L'effet combiné des colonnes et du neo-gothique, peut-être?


Excursion au château de Malahide, à 3Okm de Dublin. Les Normands ont de la concurrence côté gazon, mais j'ai tâté: ça manque encore un peu de moelleux... Une question de terre, sans doute. Parce que je suppose que c'est pas la pluie...


Le petit village de Malahide, ses terrains de rugby, son port...


A bientôt l'Irlande! La prochaine fois je viens avec une grenouille, elle se fondra dans le décor...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

T'es pas mal en guide touristique!