"Paye ton calva!", 3 années à Caen

Le blog est fermé depuis août 2009. Je le laisse encore en ligne jusqu'à la fin de l'année, puis je l'effacerai. Si vous souhaitez récupérer des photos, cliquez dessus pour qu'elles apparaissent en grand, puis clic droit et "enregister sous".

dimanche 28 octobre 2007

Dans les îles

Trève de patrimoine et de travail!
Après avoir visité l'abbaye de la Lucerne, mais avant d'avoir consommé leur cadeau des 50 ans, Papa et Maman ont profité de leur cadeau d'anniversaire de l'année: un week-end marin à Granville et sur les îles Chausey.



D'abord Granville, que j'aime tant.
Des chambre d'hôtes en pleine campagne, donnant sur la baie du Mont Saint Michel.
Et puis les îles, les seules de l'archipel anglo-normand qui appartiennent à la France. Un petit coin de paradis, surtout sous le soleil.



La Grande-Ile, sur laquelle on accoste, et qui appartient à quatre familles (chanceuses), et puis tout un chapelet d'îlots plus ou moins grands, plus ou moins accessibles, à plus ou moins marée basse... Car Chausey voit son nombre d'îles multiplié par 7 à marée basse, et sa superficie passer de 65 à près de 5000 ha!!!













Des eaux turquoises, une pierre qui servit à bâtir le Mont Saint Michel et à paver Paris, quelques moutons, une flore très variée, des bandes de sable fragiles... C'est superbe, ça change à chaque minute, la lumière, les paysages...
On regrette bien sûr qu'il y ait autant de monde, mais comment ne pas être attiré? Moi-même, si j'habitais à côté, irais sûrement y passer mes dimanches...

4 commentaires:

Anonyme a dit…

.. Wahou ...!!! alors moi je réserve pour ma prochaine visite la découverte des îles Chausey ! avec le même soleil :)
enfin ces photos sont superbes, et mon frère toujours aussi beau :)
mais quand même ça serait sympa qu'il prenne l'appareil de temps en temps aussi qu'on te voit un peu Miss ...
@ très vite ... et des bisous tout plein
Pouss'line

Anonyme a dit…

Confirmation les photos sont très réussies, gràce à cette nature magnifique! Ah oui, et aussi un peu grâce à l'oeil de la photographe!
Bises
Elma et Félicie la bavouille

Anonyme a dit…

Après Elma, Félicie la Bavouille et Pouss'line j'admire la splendide lumière des ilots de Chausey : il va falloir y organiser une sortie de groupe, mamselle Cécile !
Et en plus on apprend plein de détails intéressants.

Bisous

Anonyme a dit…

c'est vrai qu'on a eu 1 très beau cadeau d'anniversaire ! même le soleil était de la partie , c'est dire que la maison n'avait négligé aucun détail ! ... juste , si je peux me permettre , Zézilou a omis de dire qu'on avait pris des coups de soleil , si , si !