"Paye ton calva!", 3 années à Caen

Le blog est fermé depuis août 2009. Je le laisse encore en ligne jusqu'à la fin de l'année, puis je l'effacerai. Si vous souhaitez récupérer des photos, cliquez dessus pour qu'elles apparaissent en grand, puis clic droit et "enregister sous".

samedi 10 mars 2007

Visite d'Adeline

Du 17 au 19 Février, visite d'Adeline (la soeur de Flo, pour ceux qui ne connaissent pas). Nous en avons bien-sûr profité pour partir en excursion.


Après la visite de Caen le samedi, départ le dimanche matin pour l'Eure, où nous allons visiter l'Abbaye du Bec-Hellouin, qui abrite toujours une communauté de moines bénédictins.

Fondée en 1034, l'abbaye a eu une influence considérable sur la région, et même au-delà, grâce aux différents abbés du Bec-Hellouin qui furent nommés évêques des principaux diocèses anglais par Guillaume le Conquérant.
L'abbaye fut plusieurs fois détruite, plusieurs fois reconstruite. Les bâtiments actuels datent pour la plupart des XVIIe et XVIIIe siècles, exceptée la Tour Saint-Nicolas, qui fut construite au XVe siècle.
L'église actuelle est hebergée dans l'ancien réfectoire.

Quelques photos de l'abbaye:




















































Le lendemain lundi, profitant d'un après-midi de récupération, j'ai pu rejoindre Flo et Adeline au bord de la mer. Ballade à Ouistreham puis gaufre au nut' à Lion sur Mer. Miam!

























4 commentaires:

Mum a dit…

bon ça avait bien commencé , avec 1 tel nom pour le blog de zézilou , paye ton calva , on pensait qu'on allait bien rigoler ! erreur ! zézilou est la digne fille de son père Philippe , elle nous fait 1 blog CULTUREL !
à part ça les photos sont très jolies et ça donne envie de venir visiter la région , au font c'est peut être le but du blog ? mais la prochaine fois , ajoute : les Bisounours en pique nique , Cécile fait la sieste ( ou Florian ) , le meilleur film du mois , bref ...
et ne le prends pas mal c'est pour rigoler ! zibous de Mum

Anonyme a dit…

En fait, Maman est super vexée que tu n'aies pas ouvert un chapitre honorant sa venue en février... Penses-y!!!
Sinon, très jolies photos mais pour ceux qui ne sont pas encore venus te voir (la majorité des gens en fait) n'oublies pas d'ajouter quelques photos vie quotidienne: la maison, le boulot...
Gros bisous à tous les 2. Elm

Cécile a dit…

Tout ça ça va venir... Faut juste être un peu patient, quoi... Parce que faut pas croire, et malgré ce que dit mon père, JE TRAVAILLE, aussi!
Non, ceci dit, pour l'article sur la venue de Maman j'attends d'avoir les photos, et pour les photos de la vie quotidienne, certaines sont dans l'appareil et attendent leur mise en ligne, d'autres sont à faire... et puis faut garder du mustère aussi! Sinon Maëlle je te connais tu viendras pas ;-)
Quant au ton du blog, il est pour l'instant en accès libre pour n'importe qui (tous les internautes) alors je ne peux pas me permettre de dire n'immporte quoi! Mais je pense à restreindre l'accès, et à mettre alors des choses plus perso... On verra!

Adeline a dit…

… Etonnant je ne vois pas de canard sur ces photos ??? pourtant je sais que la région en est « infestée » … quant au droit à l’image je vous adresse mon avocat ( et pas celui du guacamole ;p ) sous peu … le temps qu’il fasse les kms ki nous séparent (malheureusement !) En tout cas excellente initiative miss, kom d’hab’ tu assures à 200% … des bisous à vous 2