"Paye ton calva!", 3 années à Caen

Le blog est fermé depuis août 2009. Je le laisse encore en ligne jusqu'à la fin de l'année, puis je l'effacerai. Si vous souhaitez récupérer des photos, cliquez dessus pour qu'elles apparaissent en grand, puis clic droit et "enregister sous".

jeudi 17 janvier 2008

Du bonheur d'être Rétais...

Après Noël à Mont-de-Marsan et Pompignac, nous avons fini nos vacances de fin d'année avec famille et amis sur l'Ile de Ré.

Les protagonistes: Adeline, Eléonore, Rémi, Florian et moi. Rejoints pour deux jours par Aurélie et Christophe, en provenance de Bruxelles.

Le cadre: une maison blanche aux volets verts, typiquement rétaise, dans le village de Sainte Marie La Noue. Une maison tellement agréable, qu'on s'y est sentis chez nous dès notre arrivée. En plus la mer était à 100m...

Les évènements: une première journée sous un soleil radieux, avec montée sur le Phare des Baleines. Une deuxième journée sous un brouillard très dense, qui s'achève avec des cotillons. Une dernière journée avec le retour du soleil, la mer et une abbaye en ruine.

C'était bien, et c'était trop court.

L'assassin est le Colonel Temps, sur l'Ile de Ré, avec un chronomètre.


A gauche, la mine réjouie de la Grenouille, avant qu'elle ne voit la hauteur de l'escalier de droite. Et qu'elle s'arrête en chemin...


Pour ceux qui réussissaient l'ascension, la récompense était à la hauteur (c'est le cas de le dire!) de l'effort: une vue superbe sur l'île et l'océan, dans la lumière de fin de journée...


En voyant celle-là, je me demande comment j'ai pu monter... C'est tellement haut!


Deux pin'up au soleil couchant!


Une ballade sur la digue pour conclure la journée, et avant que nos amis belges ne nous rejoignent.


Le lendemain, changement d'atmosphère: brouillard intense, on ne voit pas la mer, et à peine l'autre côté du port... J'ai mal au ventre et à la tête, Florian ne vaut guère mieux, la promenade se conclut assez vite par un coca dégazé au café. Enfin, pour moi, parce que les autres se sont régalé d'une bonne platrée de pâtes!


Le soir, on reprend le dessus pour conclure l'année en beauté: on enfile de belles tenues, on se coiffe et on se maquille, et surtout on oublie toute dignité et on assume! Ca se voit, non?


Eléonore version côtillons. Collection été et collection hiver.


Les amoureux du chewing-gum vinifié, et les cousins siamois (ils sont raccordés par un chapeau au niveau de l'oreille, c'est très rare comme pathologie)


Les mêmes, après opération. Pour célébrer cette victoire sur la vie, ils se font un tatouage: les super héros à la rescousse... Tant de bêtises, ça épuise Adeline, qui finit par aller faire le loir dans son coin, sans rien dire à personne.


Troisième jour sur l'île, et premier jour de l'année. Ballade à La Flotte et autour de l'abbaye des Châteliers: girls talk d'un côté, politique et jeux vidéos de l'autre, et moi qui fait la navette avec un appareil photo!


Grenouille VS Trois grâces


L'abbaye est superbe, dans la lumière rasante, et ça inspire Flo: il tournepige dans tous les sens pour prendre des photos (avec retardateur, sans retardateur, avec mise en scène, sans mise en scène, avec réussite, sans réussite :-)


Quelques exemples: sans mode plage ni retardateur, avec mode plage et retardateur!


Pas mal la mise en scène, non?


Derrière l'abbaye, on devine le pont à 9€. Et derrière Eléonore, les vignes qui ont produit le sarment gratuit qui nous a réchauffé pendant le séjour!


3 commentaires:

Anonyme a dit…

très zolie l'ile de Ré , bravo zaux photographes , ça donne envie d'y aller , hélas à part pendant les vacances de Noël , c'est probablement inabordable ...
PS : je confirme : comment as tu fait pour monter tout en haut du phare des baleines ?? m'enfin! ( comme dirait Gaston ) ça valait le coup !

Anonyme a dit…

Mais !!!! c'est pas gentil de mettre des photos de gens en 'détresse de sommeil' quand même !! c'est pas ma faute si je vais bientôt attraper le vieillou de la trentaine moi !!!
combien faut que je te donne pour que tu retires cette photo ?? :)

sinon c'est vrai que c'était bien, très bien même ... un endroit magnifique, une compagnie exceptionnelle ... je me demande pourquoi on est partis ??

PoussLine

Anonyme a dit…

ça y est je l'ai vue sur les photos ! qui çà ? Aurélie ! mais il faut avouer ce n'était pas évident , puisque je ne savais pas qu'elle était là !!!