"Paye ton calva!", 3 années à Caen

Le blog est fermé depuis août 2009. Je le laisse encore en ligne jusqu'à la fin de l'année, puis je l'effacerai. Si vous souhaitez récupérer des photos, cliquez dessus pour qu'elles apparaissent en grand, puis clic droit et "enregister sous".

dimanche 22 avril 2007

Week-end de Pâques dans le sud (avé l'accent!)

La plupart d'entre vous sont bien placés pour savoir que nous avons passé notre week-end de Pâques dans le sud-ouest, en famille.

Comme c'est bien connu que je ne travaille jamais, nous avions devant nous 4 jours 1/2 de repos pascal. Nous avons donc enfourché Titine en début d'après-midi vendredi, après l'entretien de Flo à Lisieux (qu'il était beau, dans son costard!!!).

6h de route plus tard, et un tantinet de bouchons à cause de ces s... parisiens, arrivée à Pompignac City, capitale de la Pompignie, berceau de l'illustre famille Montès. Les bras chargés de cadeaux (on ne voulait pas courir le risque d'être remis à la rue), nous demandons gîte et couvert au Comte et à la Comtesse de Pompignac (Raymond et Françoise, pour les intimes). Ils acceptent. O joie, ô bonheur! Mieux que ça: ils nous conduisent dans leur carosse (une Renault flambant -presque- neuve) jusqu'à un restaurant du royaume voisin, où nous nous en mettons plein la bedaine.

Bref, passons sur la suite, qui ne fut que ripailles pêcheresses, et reprenons notre récit au lendemain matin. Les bisounours se séparent. Je sais, c'est terrible.
Mais ne pleurez pas, ce n'est que provisoire! Moi qui ai vu la suite du feuilleton, je peux vous dire qu'après des péripéties dignes d'Oliver Twist et Chatran réunis, ils se retrouvent! Ouf...

D'ailleurs, suite du feuilleton et résumé des épisodes:

Episode 1: Zézilou.
Je pars chercher mon frère à Talence et nous mettons Titine en pilotage automatique jusqu'à Mont de Marsan City. Il fait beau. C'est plutôt cool.
Samedi en famille, même Papa est là, il n'a pas eu le coeur à s'échapper.
Le soir, je revêts mon plus beau costume, celui de fée de la Nature, pour rejoindre Maëlle et Laurent (noms de code "Corsaire" et "Geisha") à une soirée costumée. Clarisse m'accompagne. Florent nous rejoindra plus tard.





















Episode 1: La Grenouille.
Après un repas de midi en famille, la Grenouille part en 106 bigoût (mi-pomme mi-cola) à Agen. Il va passer la soirée chez Pauline Cadéac, dite Poc, dont c'est l'anniversaire. En bon ami, il a participé à la rédaction d'une chanson marrante, et les répétitions de cette chanson nous donnent aujourd'hui cette photo, la plus belle de toutes (j'ai même hésité à la mettre sur le blog tellement qu'il est beau et qu'on pourrait me le piquer!):



Thème de la soirée: le rouge. Ca se voit, non?






















Episode 2: Zézilou.
Dimanche chez Mamili à Orthez. Il fait beau, nous profitons du jardin. Et pour joindre l'utile à l'agréable, ramassage des branches mortes (il est pas beau mon frère, en travailleur du dimanche?).

























De retour à Mont de Marsan, retrouvailles avec....

Epidose 2: la Grenouille.
Dimanche farniente à Agen (avé l'accent), au soleil. Puis la Grenouille retrouve sa voiture bigoût pour aller retrouver...

Episode 3: Zézilou et la Grenouille.
Ils se sont retrouvés! Dimanche soir et lundi à Mont de Marsan. Ripailles en tous genres. Chocolat modéré. Délicieux curry de poisson. Caramels normands. Madeleines de Dax.

Episode 4: la Grenouille.
Il est reparti. Seul, sur les routes. "Poor lonesome cowboy", comme dirait l'autre. Parti retrouver ses parents, dans le Comté de Pompignie.

Episode 5: Zézilou.
Le lendemain matin (mardi pour ceux qui n'ont vraiment pas suivi), départ de Zézilou pour le nord, Bordeaux. Matinée en compagnie de Quitterie.

Episode 6: Zézilou et la Grenouille.
Re-retouvailles des bisounours autour de la prodigieuse, délicieuse, succulente, merveilleuse... entrecôte du restaurant du même nom (chut chut pas de nom). Leurs frites sont toujours à tomber. Mais justement, cette fois ci, je veille à ne pas me faire avoir! Même si c'est dur... Trop dur... Mmmhhh! Pourquoi on n'a pas ça à Caen?

Et puis ce fut le départ, les larmes et les cris de Raymond (même s'il a tenté de nous les cacher) et le retour vers Caen.

Voilà. C'était les aventures de Titine, Cécile et Florian dans le Sud-Ouest.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Il semble, damoiselle Cécilou, que vous passâtes le week end Pascal à festoyer. Il est vrai que vous venez d'un fief (les LANDES) où l'on goûte fort la bonne chère !quant à votre doux ami, sa soirée à agen dut être bien arrosée (mais c'est vrai qu'il-est-beau-mon-fils sur cette photo). et attention de ne pas dire de mal de cette délicieuse auto, de 2 couleurs certes, mais ô combien assorties !
Bizoux (cailloux, choux, genoux,etc ...)
Comte et Comtesse de Pompignac

Anonyme a dit…

c'est toujours 1 tel plaisir de vous retrouver tous ensemble à la maison ! et quand en plus le soleil y ajoute ses rayons ...bref , il me tarde la prochaine fois , évidement ! naturellement nous ne tentons pas de rivaliser avec le Comte et Madame de Pompignac !non , chez nous ce serait plutot 1 bulle ( de BD , of course ) : il y a Gaston ( m'enfin ! pourquoi tout le monde veut que je travaille ? ); le Stroumpf à lunettes ( no comment ); 1 des Femmmes en blanc ;Prudence Petitpas et le petit Nicolas ; Valérian et Laureline ...

Anonyme a dit…

Dis donc ça faisait longtemps que je n'étais pas venu faire un tour sur Paye ton calva et je constate, non avec surprise, que tu as bien travaillé!!!
Toutes ces nouvelles! Et que de belles photos!
Autant te dire que Laurent adore la sienne... Et pour ma part, je suis bien aise d'avoir fait mon entrée dans la mémoire de Paye ton calva.
Bon, il manque encore la venue de Maëlle et de sa polichinelle, mais je ne doute pas, jamais, ça va venir!
Gros bisous à tous les 2, de nous 2 et demi.

Anonyme a dit…

Ouais, Nicolas Sarkozy a gagné... Et hop un ch'tit calva! Vive Nicolas Sarkozy. D'ailleurs, si je ne m'abuse, cette fête m'a tout l'air de célebrer sa victoire. Bravo les jeunes!