"Paye ton calva!", 3 années à Caen

Le blog est fermé depuis août 2009. Je le laisse encore en ligne jusqu'à la fin de l'année, puis je l'effacerai. Si vous souhaitez récupérer des photos, cliquez dessus pour qu'elles apparaissent en grand, puis clic droit et "enregister sous".

jeudi 12 avril 2007

Enfin les photos de la venue de Sylvie en février!!!

Début février nous avions reçu la visite de ma Môman. Mais jusqu'à présent nous n'avions pas de preuves visuelles... Les voici donc en exclusivité!

  • VISITE DE BAYEUX
Bayeux est l'une des rares villes normandes qui fut épargnée par les destructions de la guerre de 39-45. Elle possède donc une vieille ville sympa, avec de superbes hôtels particuliers et des petites rues agréables.

Bayeux compte aussi, comme pas mal d'endroits dans le coin, une énorme cathédrale du temps de Guillaume le Conquérant. Et une tapisserie, du genre mondialement connue.
Accessoirement, c'est la ville où De Gaulle a prononcé un discours assez fameux sur les institutions de la future 5e République.






























  • VISITE DE CAEN

Je ne présente plus la ville...

  • ARROMANCHES ET PORT EN BESSIN: DEUX PORTS DU DEBARQUEMENT

Le long de la côte, les lieux du Débarquement de Juin 1944 défilent: Juno Beach, Sword Beach, Omaha Beach, Gold Beach... Et puis le port flottant d'Arromanches, considéré comme l'une des prouesses techniques de la guerre. Arromanches qui est également une petite station balnéaire aux jolies villas.























Plus loin, Port en Bessin, 8e port de pêche de France, qui servit pendant la guerre de terminal pétrolier. Et qui ressemble aujourd'hui seulement à une petite bourgade paisible et charmante, où l'on mange bien...

























                                  • OMAHA BEACH ET LA POINTE DU HOC: HAUTS LIEUX DU DEBARQUEMENT

                                  Encore plus loin, sur les hauteurs d'Omaha Beach, le cimetière américain de Colleville sur Mer, aux croix blanches tournées vers l'Ouest et à la pelouse impeccable. Près de 10000 soldats reposent ici. Un endroit très émouvant (tout y concourt).

                                  Enfin la Pointe du Hoc, site tragique du Débarquement, laissé intact, c'est-à-dire dans l'état même où il était le 8 juin 1944. Les cratères de bombes sont impressionnants. De plus, le site est très beau.

                                  Aucun commentaire: